1.01.2006

SUR LA ROUTE PARA PA PAM PAM

En cette année mélancolique, dans une tranchée pluvieuse et sombre, notre escadron se tenait adossée au talus. Le silence régnait mais les songes se fracassaient entres eux. Malgré les alliés, les munitions et les plans détrempés, j’ai frissonné au rythme de leur cadence. La mort appréhendée paralysait mon corps pendant que seules mes aspirations, remuant ciel et terre, cherchaient un souffle. La pression éclatait mes vaisseaux gardant mon sans froid.
.
En silence, je me redressa et fis face à la légion qui avançait vers moi. Dans mon viseur, je scrutai en revue les années passées sur le visage de mes ennemis. Les visages familiers de mes frères et sœurs me souriaient au bout de mon canon. Dans une joie sans retenu, je défi mes liens et surmontai mes murailles en oubliant la distance. Sans me reconnaître, je fus atteint d’un projectile en plein cœur, exerçant une pression de toute part. Je retombai dans la boue, et un voile assombrit mes souvenirs, créant une dernière muraille, celle de l’oublie.

6 commentaires:

Kiki a dit...

Est-ce que trop d'eau peut faire pourrir une fleur?

Anonyme a dit...

J'aimerais vraiment savoir ce qu'est le fameux voile qui termine ce texte.....j'ai ma petite idée à moi mais la confirmation serait appréciée..!!!

R-ami a dit...

Cher moi... je crois qu'en tenant compte que le malheureux soldat à reçu un touché mortel, les paupières deviennent le voile des yeux et la mort celle de l'activité mentale... mais si tu veux un peu de psychanalyse, Faudrait recentré sur ton moi et ton surmoi et enfin te plonger dans l'aventure du soldat... ça ne devrait pas être trop difficile puisque le texte est au "Je" ...

Merci du commentaire...


KIKI, pour toi, je te répondrais... oui, c'est possible surtout si le bout se détache de la partie humide... une gangrène de fleur.

Anonyme a dit...

Je souffre d'insatisfaction-curieuse...ou si tu préfères de potinage facile....Je veux tout savoir...!!!

R-ami a dit...

la curiosité tue...

Anonyme a dit...

Vive la mort..!!!