11.11.2005

chemin de Pierre

Un raz de marée déferle sur mes esprits limpides, emportant à sa suite, mes illusions. Non influençable par de mauvais compagnons, seul l’obscur ramène le rayonnement en moi. Sous mes paupières scellées, je vois les années à venir telle une route dorée, quittant oz, issue d’un univers noir et blanc. Malheur à moi qui a toujours affirmé que les teintes de gris scrutent davantage le réalisme. Les pas en avant, m’éloignent de ce paysage, issue de photos historique. J’en suis rendu à faire des allusions, à la recherche de nouveaux repères, car je ne joncherai pas le sol de cailloux pour m’y retrouver. Sur le rebord d’un lac, je m’abreuverai à sa source sans me demander si l’existence de mon reflet est plus heureuse. J’y plongerai si l’envi se fait sentir. Je suis mon étoile polaire et mon nord magnétique. Il reste la rose des vents à placer comme quête. Ma vie change, de nouvelles certitudes s’y dessinent à coup de fusains multicolores

2 commentaires:

Kiki a dit...

Que la force soit avec toi Master. J'y plongerai si l'envie se fait sentir...c'est à réfléchir.

L'envie tu as, la force tu dois.

(Ça marches-tu ça??!!!)

R-ami a dit...

une maxime...hummm répondre je le dois... mais seul l'arbre blessé se réjouir il peut, quand dans la mer avec la maré, il sait sa branche à la dérive.