2.05.2006

Et si la vie m’était racontée

« Try a little bit harder » J’ai toujours détester cette chanson. Depuis mon tout jeune âge, je vis dans un absolu fictif et utopique. Du moins, pour ce qui est de mon monde imaginaire. Voler dans les cieux ne m’intéressait pas. Pendant que mes amis faisaient voler leurs différents vaisseaux, en produisant des sons avec leur bouche, moi, j’étais seul, recroquevillé sur le sol, m’imaginant un tout autre engin, dans un monde aquatique et un équipage à 20 000 lieux sous les mers. Aucun monstre marin ne les attaquait. Être confiné, en profondeur, suffisait pour voir et entendre les pires créatures. L’équipage devait donc se souder et s’entraider afin de survivre aux soubresauts de la vie. Après les épreuves de folies, le bien être revenait et la découverte de soi recommençait. Prendre le temps d’admirer, d’entendre et de toucher ce que plusieurs pensent comme étant mort puisque la lumière du soleil n’y entre jamais. Vivre ce que tous vivent, un jour ou l’autre, mais jamais de façon volontaire. Je suis ce que je suis et pas ce que je ne suis pas; aucune provocation, je sors de ma torpeur par moi-même.

Aucun commentaire: