7.27.2005

LE SOUFFLE CHAUD LORS DE L'ACCOLADE

Je t’offre une rose des vents en guise de folie. Ainsi, aux quatre coins, sur chaque océan et même dans ta tête je serai phare. À tes côtés, dans des moments déboussolés, je raconterai aux étoiles ton histoire afin que jamais tu ne perdes le nord. Si jamais, tu sens un raz de marée, tirer ses forces des profondeurs abyssales, je plongerai dans son gouffre et tu me donneras un nom d’espoir dans tes pensées. Même, pendant la pire tempête, je serai ouïe et vision quand l’obscurité du soleil t’aveuglera. Et quand le vent m’apportera loin de toi, l’impossibilité de me voir omniscient, tel un Dieu, nos cœurs se rejoindront, afin de s’enlacer dans le va-et-vient des vagues. Je t’offre donc une rose des vents et ainsi me réserver une place, gravé à jamais, sur la carte de ta vie, perché à un coin.

5 commentaires:

R-ami a dit...

ça fait longtemps... hier, ce matin, déjà trop long. Ce soir, je suis triste et je lis ces textes pour ne pas courrir à la verticale de l'été.

Kiki a dit...

Je verse une larme murée dans mon coin.Je ne peux t'orffrir que des sourires et pourtant.

Anonyme a dit...

une petite dernière et puis s'en va

Kiki a dit...

ce fût certainement la plus révélatrice.

R-ami a dit...

sur une carte du monde le relief cache les plus profonds abysses des coeurs mais révèle vents et marées