7.13.2005

LES INSOMNIAQUES NE S'AMUSENT PAS TOUJOURS

Les paupières lourdes, chaque centimètres de l'épiderme qui démange, tensions à la nuque et pensés qui s'embrouille dans un sfumato poreux. Je fatigue, je vieillis. Les heures passent... Je m'excuse, ce sont les minutes. Les mêmes qui m'éloignent de mon 6 heures règlementaires et de la beauté vénitienne qui courbe mon lit. J'attend quoi pour me placer au parallèle mais non je suis capricorne, il y a ambiguïté. C’est terminé, j'y vais.

Dans la pénombre lunaire, mes lunettes ont resté accroché à mon nez. À l'horizontal, je défie les astres. Mes globes s'ouvrent mais ne se ferment plus. Le brouillard de mon être s'éclaircit... Une vague de b12 ou d'oméga 3 surexcite mes neurones et un flot de poésies picturales, à la Lascaux, déferlent à mon plafond près de l'araignée qui s'y prélasse. C’est trop, je me lève et retourne à mes activités.

Envi de créer et de procréer luttent en moi. Que faire de cette nuit silencieuse si ce n'est que me brasser le marsouin. Et bien dit donc, en parlant de marsouin, j'ai internet... allons s'inspirer et de toute façon qu'est ce que je connais de cet animal... Saviez vous qu'il est aussi appelle porc des mers? Est-il Kasher? Allez mammi... fere autre chose ou cétacé! Va te coucher, tu n'es le dauphin d'aucun royaume mis à part celui de Morphée.Zzz...zzz...

je prendrais bien du bacon...zzz...zzz...

Aucun commentaire: